Presse, Références
Région Nouvelle-Aquitaine et communauté de communes Convergence Garonne
2022-2024 Recherche-action sur la vie culturelle du territoire
Association lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt Economie sociale et solidaire de la région Nouvelle-Aquitaine pour son projet sur la participation des habitants à la vie culturelle de leur territoire. (2022-2024)
Ville de Bordeaux
Avril 2023 : La ville de Bordeaux nous a sollicités pour produire une programmation dans la cadre de Ma Rue respire en coopération avec les habitants et commerçants des quartiers concernés (pour un aperçu en video cliquez ici). L’association a remporté le marché public 2025-26 concernant ma Rue respire.
Festivals Graines de rue, Musicalarue, Fêtes des Sottises, Côté jardin
enquête identité des publics (2019)
Union fédérale d’Intervention des structures culturelles (UFISC)
Rédaction d’un article sur la coopération et les droits culturels dans le cadre du projet européen de l’UFISC sur l’ESS et la coopération territoriale (à paraître) 2023
Modération d’un atelier sur les droits culturels aux rencontres de la ruralité (2023)
Participation au livret de Cultures et Ruralités Notions Clés et accompagnement des initiatives en territoires ruraux - focus jeunes adultes (2021)
Fédération nationale des Arts de la rue
Réalisation d’une enquête sur les modalités de comptage des publics par les opérateurs des arts en espace public (2023)
Modération d’un atelier participatif sur les Jeux Olympiques 2024, Université buissonnière des arts de la rue, Montpellier (2023).
Réalisation annuelle d’une enquête d’observation participative et partagée sur les adhérents de la fédération nationale des arts de la rue (2019,2020,2021,2022,2024-25)
Modération d’un atelier sur les Droits culturels à l’Université Buissonnière des arts de la rue (Caen - 2021)
Nos projets ont été réalisés avec le soutien de :DRAC Nouvelle-Aquitaine
Région Nouvelle-Aquitaine
Département de la Gironde
Ville de Bordeaux
« …l’association a cherché à faire participer les associations locales, les commerçants pour aller au-delà de la simple consommation de spectacles…dans l’esprit originel des arts de la rue : donner de tout à tout le monde pour attirer les publics peu habitués à la culture… cette première édition a fière allure… »
– Sud-Ouest, mars 2023